Projets et réalisations

2017 : Adressage (dénomination des voies et numérotation des habitations)

La commune de LA MOTTE EN BAUGES a procédé à la dénomination et à la numérotation des voies.

L’objectif est de faciliter les recherches d’adresses, les livraisons et le service postal, de répondre à un besoin de sécurité lors des interventions des services de secours (Sapeurs-Pompiers, SAMU, médecins, Gendarmerie…) et des intervenants techniques (Services des eaux, de l’électricité et des télécommunications).

Jusqu’à présent, la commune ne disposait pas de noms de voies officiels et de numéros d’habitation.

Une étude a été réalisée au premier trimestre 2017, avec le concours et l'expertise des services du bureau d'études de LA POSTE. L'étude a été finalisée ce mois de mai 2017. La municipalité a souhaité associer à ce projet les habitants : de nombreuses contributions ont été apportées, qui ont permis d'alimenter la réflexion. Sur la base de ces éléments, les noms de voies ont été validés par le conseil municipal, le 12 mai 2017. 

Retrouvez ci-dessous les informations sur le projet :

  • Quels impacts pour les administrés ?
  • Une « attestation d'adresse » et des documents explicatifs seront remis individuellements aux propriétaires par le facteur. Cette visite individuelle permettra d'expliquer à chacun sa nouvelle adresse, et d'assurer un accompagnement dans les démarches administratives liées à cette attribution de nom de voie et de numéro. Une plaque avec le numéro d'habitation sera également remise, fournie par la Mairie. Il reviendra aux propriétaires d'apposer cette plaque sur leur habitation
  • Important :En attendant la délivrance des attestations de nouvelle adresse, si vous devez renouveller vos papiers d'identité, passeports, etc. et souhaitez d'ores et déjà indiquer la nouvelle adresse, vous pouvez demander une attestation de dénomination en mairie.