Projets et réalisations

2018 : Clocher de l'Eglise

EgliseLa couverture du clocher de l'église est en mauvais état : il manque des ardoises et bon nombre de celles encore sur la flèche ne sont plus en place, ce qui entraîne des infiltrations d'eau sur la charpente. Des travaux de rénovation sont à prévoir.

Objectifs du projet : réfection de la couverture du clocher, reprises en maçonnerie au niveau des pierres de taille de la partie haute du clocher, pose d'un paratonnerre.

Afin de présenter un dossier de demande de subventions, il a été nécessaire de faire appel à un architecte du patrimoine qui a élaboré un diagnostic de l'édifice. Le coût estimé des travaux s'élève à 110 000€.
La réponse pour l'attribution de la subvention est attendue pour le printemps 2018.

 

 

2018 : Route forestière

Route ForestiereLe projet consiste en la réalisation de la route forestière du Mont d'Etrier et du Mont Chabert  sur la commune de LA MOTTE EN BAUGES et de BELLECOMBE EN BAUGES. A la suite de l'enquête publique menée en octobre 2017, la Déclaration d'Intérêt Général (DIG) a été prononcée par arrêté préfectoral en décembre 2017.  Le dossier de demande de subvention doit être présenté au printemps 2018.

Rappel des enjeux et objectifs : La forêt est une ressource importante pour notre commune mais aussi pour les propriétaires privés. Cependant, cette ressource n'est pas exploitée au mieux compte-tenu du déficit de desserte et des difficultés d'exploitation. C’est pourquoi, la municipalité a engagé un projet de rélisation d’une piste, permettant d’améliorer la desserte sur l’ensemble du secteur du Mont Chabert.

Lire la suite...

2018 : Modernisation et optimisation de l'éclairage public de la Commune

LuminaireLe Parc naturel régional du Massif des Bauges, en partenariat avec le SYANE et le SDES, a engagé une réflexion sur une stratégie lumiere territoriale d'éclairage public.

La Commune de La Motte en Bauges participe à cette dynamique, et engage en 2018, un projet de modernisation et d'optimisation de son parc d'éclairage public.

Les objectifs et enjeux ? rénover de manière globale le patrimoine éclairage public de la commune, qui représente 11 armoires et 68 points lumineux. Les enjeux sont :

Lire la suite...

2017 : Adressage (dénomination des voies et numérotation des habitations)

panneauxLa commune a procédé à la dénomination de ses voies et à la numérotation des habitations.

L’objectif est de faciliter les recherches d’adresses, les livraisons et le service postal, de répondre à un besoin de sécurité lors des interventions des services de secours (Sapeurs-Pompiers, SAMU, médecins, Gendarmerie…) et des intervenants techniques (Services des eaux, de l’électricité et des télécommunications).

Jusqu’à présent, la commune ne disposait pas de noms de voies officiels et de numéros d’habitation.

Retrouvez ci-dessous les informations sur le projet :

Lire la suite...