COVID 19 / Informations IMPORTANTES

Mise à jour du 25/03 - 12h00

  • Réserve civique : certaines missions urgentes requièrent l’appui de bénévoles. Voir le site de la Réserve Civique https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/. Cet outil permet de faciliter l’expression des solidarités. Il permet d’une part de recenser et de faire connaître les besoins des associations et des collectivités en bénévoles. Il permettra aussi, très prochainement à tout citoyen engagé de se faire connaître pour apporter son aide.
  • Informations et mesures sanitaires
  • Ecole : dans le cadre des mesures nationales, fermeture du groupe scolaire à compter du 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre : information. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et enseignants. Information aux Parents d’élèves de l’école RPI La Motte en Bauges – Le Châtelard ...

Suite à la décision de fermeture des écoles par Mr Le Président de la République à compter du Lundi 16 Mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, Les Mairies vous informent des mesures que l’éducation Nationale va mettre en place dans les prochains jours afin de permettre une continuité éducative à « distance ».

Le Ministre de l’éducation Nationale à annoncé que la fermeture des écoles pourrait être prolongée jusqu’aux vacances de « Pâques » (sous réserve d’évolution des décisions nationales).

Un dispositif est mise en place, nommé « ma classe à la maison », ce dispositif sera activé prochainement par l’éducation nationale, « chaque parent d’élève va recevoir une adresse internet qui lui permet de se connecter à la classe virtuelle », pour accéder à un mode d’emploi d’utilisation (information du Ministre de l’éducation nationale)

Ce dispositif permettra une continuité éducative à distance durant cette période au cours de laquelle, il est demandé à chacun d’entre nous de faire son possible pour s'adapter.

La Directrice de l’établissement (école) tiendra bien-sûr informé les Parents d’élèves dans les prochains jours des décisions de l’éducation nationale.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

Damien REGAIRAZ

Maire de La Motte en Bauges