Décembre 2017 : Les grandes orientations du PLUi HD en débat

PLUIChambéry métropole-Cœur des Bauges élabore actuellement son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD). Ce document d’urbanisme vise à planifier et organiser le développement et l’aménagement du territoire sur l’ensemble des 38 communes de l’intercommunalité à l’horizon 2030. 

Après une première phase de diagnostic du territoire menée avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement, les élus et les citoyen, l’agglomération a établi une première ébauche de son projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Cette pièce clé du document d’urbanisme fixera les grandes orientations et objectifs pour l’aménagement du territoire à l’horizon 2030.
Les grandes lignes : Une agglomération structurée autour d’une ville centre renforcée et attractive, des centralités relais organisées, comprenant les principaux équipements de proximité, des secteurs ruraux animés disposant des services et équipements du quotidien pour leurs habitants. Le tout relié par des mobilités diverses coordonnées et complémentaires.
Habitat, mobilités, transition énergétiques, agriculture, développement économique, tourisme, développement numérique... Le projet définit la feuille de route pour l’ensemble de ces thématiques. Vous pouvez retrouver ce projet, résumé par une vidéo sur le site internet de l’agglomération : www.chambéry-bauges-métropole.fr rubrique grands projets.
Ces orientations sont débattues au mois de novembre par l’ensemble des conseils municipaux de l’agglomération et seront débattues par le conseil communautaire le 14 décembre 2017.