24 Mars 2017 : Réunion publique concernant le projet d'adressage

La Municipalité a engagé, fin 2016, une étude en vue de mettre en place un adressage de la commune : il s'agit de définir des noms de voies et des numéros d'habitations. Le conseil municipal, réuni le 17 février 2017, a examiné une première version du rendu de cette étude et souhaité organiser une réunion publique de présentation du projet.

La concertation et l'information

Vous êtes conviés à une réunion de restitution de l'étude et de présentation du projet :

vendredi 24 Mars 2017 - 19h à 21h

salle des fêtes de la Motte en Bauges

invitation

L'objectif de la réunion est de vous présenter les enjeux de l'adressage, les propositions de libellés de voies issues de l'étude et le planning de mise en place de ce nouvel adressage. 

A ce stade, il s'agit de vous présenter un projet, avant de la finaliser pour le proposer lors d'un futur conseil municipal, qui sera amené à délibérer pour valider les noms de voies définitifs et les modalités de mise en oeuvre. Ci-joint le dossier de présentation du projet.

Afin de vous informer des noms de voies qui pourraient être proposés, et des conséquences pratiques pour chacun d'entre vous, nous vous convions à cette réunion. 

Les enjeux du projet : La dénomination et la numérotation des voies sont des atouts pour le développement et de l’attractivité de la commune. L'adressage permet de :

  • Faciliter l’accès des secours et des services publics 
  • Améliorer la qualité de service postal
  • Améliorer l'accessibilité 
  • Contribuer à la qualité de vie (livraison facilitées, etc)
  • Permettre un meilleur référencement des acteurs économiques et touristiques

Les étapes du projet

  1. Fin 2016, début 2017 : étude
  2. Conseil municipal du 17 février : présentation des résultats et discussion sur le projet
  3. 24 mars 2017 : réunion publique 
  4. Avril 2017 : clôture de la réflexion et validation de la liste définitive des noms de voies
  5. Juin, Juillet 2017 : Mise en oeuvre de l'adressage : pose des plaques, établissement du fichier adresse et information des propriétaires, services publics et partenaires